Que votre patrimoine soit actuellement géré chez un de nos confrères, que vous le gériez vous-même, ou que vous ayez acheté dans le neuf (votre bien sera livré dans plusieurs mois), dans tous les cas nous commencerons par vous expliquer avec pédagogie les étapes à bien respecter pour initier une collaboration réussie le cas échéant..
Vous serez rappelés dans les 24h, nous nous y engageons.
DECOUVERTE : VOUS CONNAITRE VOUS ET VOS OBJECTIFS POUR VOUS CONSEILLER AU MIEUX
Faire connaissance, appréhender votre projet, découvrir votre bien immobilier, conseil en meublé / vide / tourisme, conseil en aménagement, déco, optimisation des espaces
LOUER : LOUER VOTRE BIEN LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE A UN LOCATAIRE SELECTIONNÉ
Signer le mandat, commercialiser votre bien, analyser les dossiers locataires, organiser les visites, sélectionner votre locataire, rédiger et signer le bail ainsi que les documents annexes, vérifier l'assurance du locataire, encaisser le 1ER loyer et le dépôt de garantie, réaliser l'état des lieux, remettre les clefs
GESTION : GERER VOTRE BIEN SELON 3 AXES
1. Gestion financière : Appeler et encaisser les loyers, gérer les éventuels impayés, paiement de vos factures et des charges de copropriété, régulariser le paiement de vos charges, appeler au locataire la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, rédaction de l'aide à la déclaration fiscale (option), régler pour votre compte votre prime d'assurance GLI et PNO (si souscrit auprès de notre compagnie), suivre et s'assurer de l'encaissement de vos indemnités d'assurance, vous reverser le loyer, réviser annuellement votre loyer.
2. Gestion technique : Identifier les interventions pertinentes, vous proposer le prestataire adapté, demander, analyser et vous conseiller sur les devis, réceptionner la fin des travaux, vous représenter aux expertises.
3. Gestion juridique, administrative et relationnelle :
Défendre vos intérêts en cas de sinistre, en ayant un suivi rigoureux auprès de l'assurance, les entreprises intervenantes et le locataire, être l'interlocuteur privilégié des différentes parties prenantes : le locataire, le syndic de copropriétés, les organismes sociaux, gérer les demandes et éventuels litiges du locataire, réceptionner et vous mettre à disposition vos documents en provenance du syndic : appel de fonds, convoc ag, pv ag, décompte annuel de charges, vérifier de façon annuelle l'assurance de votre locataire.
Réception de la dédite du locataire, s'assurer de sa bonne validité (forme et respect des délais de préavis) informer le locataire des étapes préalables afin que l'état des lieux de sortie se déroule le mieux possible, réaliser l'état des lieux de sortie du locataire, chiffrer les éventuelles retenues et les imputer si nécessaire sur le dépôt de garantie, restituer au locataire le dépôt de garantie.
VOTRE BIEN : ASSURER VOTRE PATRIMOINE
Avec notre assurance garantie loyers impayés
- Vous n'avez aucune franchise sur l'impayé
- Elle s'active dès le 1er mois d'impayé ; avec notre assurance loyers impayés vous êtes certains de toucher vos loyers tous les mois, sans aucun différé
- Une couverture de 90 000 € par sinistre loyers impayés et par lot
- Elle prend en charge et avance les frais de procédure pour le compte du propriétaire bailleur
VOUS : VOUS ASSURER
Avec notre assurance propriétaire non occupant
- Vous respectez l'obligation légale de souscrire cette assurance (pour les lots en copropriété)
- Vous êtes couvert pour les dommages et intérêts d'un sinistre non couvert par l'assurance multirisque immeuble
- La franchise du contrat multirisque immeuble sera couverte par l'assurance propriétaire non occupant
- Vous profitez d'un tarif négocié
Chez Gerimm c'est simple : pas d'engagement, pas de fausses promesses, pas de dérives tarifaires :
Vous-même :
Vous avez la possibilité de gérer seul l'intégralité de la location et la gestion de votre bien.
Vous évaluez le loyer et les provisions sur charges, c'est alors vous qui rédigez votre annonce et la diffusez sur les plateformes de particulier à particulier, vous gérez l'entièreté des appels des candidats locataires, vous organisez les visites, la constitution des dossiers, le contrôle de ceux-ci et validez le candidat sélectionné. Vous rédigez le bail, vous vous assurez d'avoir en possession l'ensemble des diagnostics obligatoires et de les avoir transmis au locataire. Vous encaissez le loyer et le dépôt de garantie.
Vous réalisez l'état des lieux d'entrée et remettez les clefs. Vous êtes l'unique interlocuteur de vos locataires, des organismes sociaux, du syndic, des entreprises. Vous encaissez les loyers, vous régularisez les charges de copropriété, vous indexez votre loyer en respectant l'indice IRL, vous récupérez auprès de votre locataire la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Vous faites les relances éventuelles en cas d'impayés. Vous gérez vous-même les éventuels problèmes techniques, paiements de loyers, les sinistres.
Lors du départ de votre locataire, vous gérez son préavis de départ, vous contrôlez la bonne conformité et validité du congé. Vous réalisez l'état des lieux de sortie, vous faites chiffrer les éventuelles retenues pour dégradation, vous restituez dans les délais légaux le dépôt de garantie.
Vous relancez la commercialisation de votre bien en respectant l'encadrement des loyers (où ce dernier est applicable).
Agence en ligne :
Vous pouvez choisir de travailler avec des plateformes en ligne, qui ne sont pas obligatoirement implantées physiquement sur le secteur de votre bien, ils peuvent vous accompagner pour réaliser partiellement ou totalement ces tâches, qu'ils réalisent soit eux-mêmes, soit avec l'aide de prestataires externes.
Agence physique locale :
L'agence de proximité implantée physiquement dans la ville de votre bien, réalise l'intégralité des actions de location et de gestion détaillées précédemment.
Vous pouvez vous et vos locataires venir rencontrer physiquement l'équipe à votre service dans l'agence que vous aurez choisie.